Pourquoi venir me consulter ? 

Qui ? 

Adolescent(e)  ou adulte, vous vous sentez aux prises avec  une situation délicate et vous avez besoin de prendre de la hauteur pour l’analyser et y faire face.

Pour quoi ?

  • Votre enfant, votre couple, votre famille ou vous-même traversez une période difficile et vous souhaitez pouvoir échanger de la situation, sans crainte d’être jugé(e).
  • Vous observez que vous répétez des choix néfastes pour vous et vous voudriez réfléchir à cet engrenage.
  • Vous êtes en souffrance physique et /ou morale et votre qualité de vie en  est altérée.
  • Des difficultés relationnelles, des symptômes anxieux ou dépressifs, un burn out, une maladie, une rupture ou un deuil viennent impacter votre qualité de vie.

Quand ? 

Pourquoi prendre son mal en patience, quand il est possible d’être soutenu(e) et accompagné(e) pour prendre (et parfois même apprendre à prendre) soin de soi ?

Comment ?

Au-delà des événements qui peuvent vous amener à consulter , nous chercherons à décoder les émotions qu’ils suscitent en vous. En quoi cela vient il vous heurter ? Nous évaluerons vos besoins et les ressources que vous pourriez solliciter pour faire face à cette situation difficile. Nous pourrons définir ensemble s’il convient de vous proposer un soutien psychologique ponctuel ou si un accompagnement plus régulier est souhaitable. Nous avancerons dans ce travail d’échange à votre rythme, la priorité restant votre mieux être.