Pourquoi venir me consulter ?
Qui ?
Adolescent(e) ou adulte, vous vous sentez aux prises avec une situation délicate et vous avez besoin de prendre de la hauteur pour l’analyser et y faire face.
Pour quoi ?
- Votre enfant, votre couple, votre famille ou vous-même traversez une période difficile et vous souhaitez pouvoir échanger de la situation, sans crainte d’être jugé(e).
- Vous observez que vous répétez des choix néfastes pour vous et vous voudriez réfléchir à cet engrenage.
- Vous êtes en souffrance physique et /ou morale et votre qualité de vie en est altérée.
- Des difficultés relationnelles, des symptômes anxieux ou dépressifs, un burn out, une maladie, une rupture ou un deuil viennent impacter votre qualité de vie.
Quand ?
Pourquoi prendre son mal en patience, quand il est possible d’être soutenu(e) et accompagné(e) pour prendre (et parfois même apprendre à prendre) soin de soi ?
Comment ?
Au-delà des événements qui peuvent vous amener à consulter , nous chercherons à décoder les émotions qu’ils suscitent en vous. En quoi cela vient il vous heurter ? Nous évaluerons vos besoins et les ressources que vous pourriez solliciter pour faire face à cette situation difficile. Nous pourrons définir ensemble s’il convient de vous proposer un soutien psychologique ponctuel ou si un accompagnement plus régulier est souhaitable. Nous avancerons dans ce travail d’échange à votre rythme, la priorité restant votre mieux être.